Nathalie Lopes Praticienne Hypnose Bas rhin - Hypnose, Ericksonienne ?
 -

Qu'est-ce que l'hypnose ?

L’hypnose est un état "naturel" que nous traversons tous plusieurs fois par jour. 

Il suffit simplement d’être absorbé par une activité telle qu’une lecture passionnante, un film captivant, une musique qui vous transporte ailleurs ou encore oublier la route en conduisant, etc... pour vivre sans le savoir naturellement l’état de conscience modifié c'est à dire l'état d’hypnose

En consultation le praticien hypnose utilise cet état et l’amplifie par le biais de phrases et de mots pour permettre une plus grande présence de la partie inconsciente, permettant ainsi d' ouvrir l’accès aux ressources inconscientes qui est la source du changement et du développement d'une personne.

C’est dans l’état d’hypnose que les points de repères habituels, mentaux et émotionnels peuvent être modifiés, permettant ainsi la mise en place de changements profonds et rapides.

Que ce soit pour un manque de confiance, arrêt du tabac, insomnie, phobie, compulsion alimentaire, un deuil qui ne se fait pas, accroitre des capacités, apprendre l'auto-hypnose etc...

l’hypnose est donc un outil qui permet de réorienter les comportements, les capacités, les émotions et les ressources ( capacités, apprentissages, créativité, et bien d'autres ...) dans la direction du changement souhaité et ce naturellement.

Qu'est-ce que l'hypnose Ericksonienne ?

L’hypnose Ericksonienne issue de la pratique du célèbre psychiatre et psychologue Américain Milton Erickson ( 1901-1980 )
fait partie des thérapies dites brèves et orientées vers la solution ( entre 2,3 à 10 séances pour un objectif ).

 Il s’agit d’une approche souple non dirigiste où l’intégralité de la personne est respectée. 
Elle vise également à redonner un maximum d’autonomie le plus rapidement possible. 
 
Elle est de plus en plus utilisée pour le développement personnel, le coaching, la thérapie mais également de plus en plus pratiquée dans les milieux hospitaliers comme thérapie alternative pour améliorer la prise en charge de la douleur.

Milton Erickson 1901-1980

créateur de l'hypnose Ericksonienne, c'était un psychiatre et psychologue Américain qui a joué un rôle important dans le renouvellement de l'hypnose clinique il a consacré de nombreux travaux à l'hypnose.
( pour plus d'info source wikipédia ) 



Je ne suis pas médecin, les personnes sous traitement médical ne doivent en aucun cas le suspendre, le modifier ou l’arrêter sans avis de leur médecin.



Assistant de création de site fourni par  Vistaprint